Peuvent être embauchées par une association intermédiaire (AI) tel que AI Service, les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières notamment :
L'agrément est obligatoire essentiellement pour les mises à disposition d'un salarié en entreprise pour une durée supérieure à 16 heures.
La personne se verra confier des missions principalement chez des particuliers ou des entreprises.
Nos conseillers en insertion professionnelle (CIP), présents sur chacune de nos agences, accompagnent nos salariés en insertion de manière individuelle et collective durant leur parcours à AI SERVICE pour une durée maximale de 24 mois. Leur objectif est de leur faciliter le retour à l'emploi durable.
Pour cela, ils effectuent un suivi professionnel sur le travail accompli durant les missions. Des entretiens sont proposés pour travailler sur les techniques de recherche d'emploi et démarches administratives (logement, formation, santé, finance…).
Des formations d'adaptation au poste sont présentées tout au long de l'accompagnement pour améliorer les performances et conditions de travail.
Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi - Mission locale ou Cap Emploi, afin qu'ils nous adresse une fiche d'orientation vers notre Association.
Vous serez ensuite reçu par un de nos conseillers pour faire le point sur votre situation et identifier vos compétences. Si votre candidature est retenu, nous chercherons des missions adaptées à votre profil et nous vous ferons signer un contrat de travail.
Le salaire de base de nos salariés en intérim est calculé sur la base du SMIC, auquel s'ajoutent les 10% de congés payés.
Vous pouvez solliciter un acompte sur salaire : versé en cours de mission, le montant de l'acompte correspond au maximum à 80% de votre salaire net correspondant à votre période de travail déjà effectué. Le virement bancaire, plus sûr et plus sécurisé, sera privilégié.
Par ailleurs, dans le cadre de notre mission d'accompagnement, nous travaillons en lien avec des conseillers au budget, afin d'orienter les salariés quand nous décelons une problématique financière récurrente.